Mercato OM – La rumeur Pogba à l’OM prend de l’épaisseur et RMC Sport vient de publier plusieurs informations très intéressantes sur le dossier.
Après avoir enrôlé l’été dernier Robert De Zerbi, Mason Greenwood ou encore plus récemment Adrien Rabiot, l’OM va-t-il frapper un nouveau grand coup en récupérant Paul Pogba, champion du monde de 31 ans qu’on ne présente plus et qui est libre de tout contrat depuis sa résiliation avec la Juventus ?
Le bruit court depuis des semaines, plus précisément depuis que Patrice Evra, ancien Marseillais et ami intime de la Pioche, a lancé l’idée sur les ondes de RMC Sport, imité ensuite par Adil Rami et même Adrien Rabiot, qui a encore répété dimanche au micro de DAZN qu’il adorerait jouer avec Pogba à l’OM.
Pogba tenté par la Ligue 1 et l’OM !
Mais où en est vraiment le dossier ? RMC Sport s’est penché sur la question et annonce que le dossier ne laisse insensible ni Pogba, ni l’OM… Le futur directeur sportif Medhi Benatia connaît bien Pogba et n’aura pas besoin de demander le numéro du joueur pour l’appeler.
Selon la radio, Pogba est surtout tenté par l’idée de jouer en France et n’est pas insensible à l’idée d’évoluer à l’OM. Un club de prestige qui lui permettrait de pouvoir retrouver l’équipe de France rapidement en cas de belles performances.
Un dossier difficile pour l’OM, mais pas impossible !
Du côté de l’OM, on assure qu’il n’y a aucune discussion en cours et qu’il s’agit d’un dossier difficile, mais donc pas impossible. Selon RMC, Frank McCourt était tombé sous le charme de l’international français à l’Euro 2016, juste avant de racheter l’OM.
Paul Pogba à l’OM? Un dossier “difficile”… mais pas impossible.https://t.co/WjwBtccbg2
— RMC Sport (@RMCsport) December 9, 2024
Surtout, le propriétaire américain pourrait être tenté de recruter une nouvelle star de la stature et de l’aura de Pogba, qui permettrait de faire rayonner l’OM bien au-delà de l’Hexagone.
L’OM prêt à faire de la place à Pogba
“Marseille a des idées et n’hésiterait pas à se séparer de quelques joueurs qui n’ont pas donné satisfaction sur la première moitié du championnat pour faire de la place dans la masse salariale”, avance même RMC, comme pour dire que l’OM pourrait très bien se séparer de Wahi, Brassier ou encore Koné pour dégager de la masse salariale et s’offrir la marge pour assumer le salaire de Pogba.
Ces informations sont pour le moins intéressantes et laissent à penser qu’il y a un vrai coup à jouer pour l’OM dans ce dossier. Alors que le club pointe à une belle deuxième place, s’offrir Pogba libre viendrait confirmer encore un peu plus les hautes ambitions du club, qui veut retrouver la Champions League dès la saison prochaine.
En cas de signature, Pogba ne pourra toutefois pas jouer avant mars et ne sera sans doute pas au top physiquement avant la saison prochaine. Mais on ne bouderait évidemment pas notre plaisir. Pogba à l’OM, on est pour et on y croit.